Forum des Peons Rebels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Peons Rebels

Forum de discussion pour la guilde Ogame des Peons Rebels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tanoy] Proposition

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptySam 27 Mai à 23:17

Je me présente: Khardor Thorso, Dirigeant de Tanoy, alliance avec laquelle vous entretenez un PT depuis un bon moment maintenant.

Je viens vous proposer une fusion.
Certes, cela parait pompeux, mais je m'explique. Nous sommes une TRES jeune alliance (comparée aux autres de notre niveau). Nous possédonx deux wings. Et l'alliance-mère est classée 65e au classement général.
J'ai lut votre présentation et j'avoue que nos idéaux se rejoindent, et ce en de nombreux points! Notre bannière, par exemple, est Force et Honneur!
Mais bon, laissez-moi vous présentez ce que cela nous apporterais:
- Augmenter nos membres
- Prouver que l'Union Fait La Force
- Aller loin grace aux technologies
- Augmenter une force de frappe
- Augmenter notre potentiel comercial

Mais bon, ce qui vous interesse: les votres d'avantages:
- Augmenter votre potentiel d'évolution, de protection, commercial et libéral
- Une meilleure défense du fait d'une alliance plus élevée dans le classement
- Un possibilité de commerce largement supérieure du fait que nous comptons de nombreux commercants chez nous

Je vous explique en pratique:
Nous avons déjà réalisé quatre fusion, mais seulement trois avec l'alliance-mère. Ces membres sont venus et ont préservés leurs indépendances: nous avons travaillé joint, ensemble. Nous nous completons! Depuis, nombre d'entre eux, comme chez nous, vivons ensemble. Nous ne vivons pas pour une alliance, mais pour ses idéaux! Du moment que l'on les soutiens, la co-existence est bénéfisque! N'oubliez pas que cela est d'abord une union entre deux alliances, et qu'ils gardent de manière distincte leurs différences.
Pour les détails, beaucoup peu se régler via msn. Si c'est le cas, je préfère recevoir vos adresses.

Laissez-moi vous laissez entrevoir ce qui pourrais se réaliser: L'alliance des Péons Rebels avec la Tanoy nous menerait à la 39e place avec 7350 points!

Il est évident que si le PT est étendu à une fusion, cela est excellent. Sinon, tant pis: cela n'envenimera pas le moins du monde nos relations, j'en suis sur!

Si Vous avez la moindre question, je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
~*Greed*
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 28 Mai à 13:34

hum....
un choix lourd de conséquence....
m'enfin c'est pas a moi de dire si oui ou non...
je laisse cette tache a nos dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 28 Mai à 14:31

Je le sais fort bien.

Pour une telle décision, il vaut mieux prendre son temps!

Je le rapelle: si vous le désirez, je suis pret à transmettre mon msn...
Revenir en haut Aller en bas
zorgon
Admin
zorgon


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/11/2005

[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 28 Mai à 22:16

Pour ma part, aimant bien l'alliance Tanoy et ayant eu des rapports amicaux avec Khardor ingame (lorsque nous parlions de notre cher ami Hamouz), je n'aurais absolument rien contre cette fusion mais il faut bien dire que c'est aux créateurs de l'alliance que la décision revient en priorité, avant de mettre une telle décision aux voix.

Du moins il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 11:10

je pense que cette unification pourrait etre tres interresante et benefique pour nos deux alliances ;mais sait au fondateur de juger le pour et le contre ,si vote il y a sa sera oui .
Revenir en haut Aller en bas
zoy
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 21:14

Je me permets de rappeler que chez les peons, ce n'est pas au fondateur de décider si oui ou non il y aura un vote sur la question, mais chaque peon peut poster un message et ouvrir les discussions sur le sujet et si une majorité se dégage pour faire aboutir le projet, alors il est soumis au vote et en fonction du résultat le projet est accepté ou non.
C'est pour ma part une des principales raisons pour laquelle je trouve que l'alliance des peons rebels est la meilleur de l'univers 5.
Si cette condition persiste après la fusion , je serai plutôt pour.
Surtout si les arguments présentés , par notre cher ambassadeur des Tanoy, s'avèrent se confirmer... Cool

Pour la devise , no problemo, c'est déjà la mienne Laughing .

FORCE ET HONNEUR
Revenir en haut Aller en bas
~*Greed*
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 22:12

nous savons bien que nous pouvons décider...
mais il n'empèche que l'avis des fondateurs compte beaucoup
car ils doivent etre très attaché a cette alliance,
ce forum et ses membres.
c'est un trop lourd choix a faire,et il ne serai pas très simpatique
que tout le monde vote oui alors que les fondateurs préfereraient
rester autonome.
mais je ne m'oppose absolument pas a cette fusion,
puisque mon objectif dans cette alliance est de la
faire progresser jusqu'au sommet!
Revenir en haut Aller en bas
zorgon
Admin
zorgon


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/11/2005

[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 22:29

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut (Greed, Zoy).

Juste une remarque: l'alliance Péonne ayant cette identité si particulière, ne serait-il pas possible de l'intégrer comme wing des Tanoys? Ca permettrait des échanges de joueurs selon qu'ils se sentiraient plus motivés pour rejoindre l'alliance mère ou au contraire, rejoindre la phalange libertaire et révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 23:06

Tout est possible.

Ce qui est faisable (mais je me dois aussi d'en parler au miens: ce n'est pas une dictature chez nous) est de faire des Peons Rebel l'équivalent de notre Tanoy.i.
Ce qui a déjà été fait (avant que les membres n'aient tous quitté la Tanoy pour abandon, on vers de leurs amis IRL) c'est de créer une partie de forum spécialement pour l'esprit Peon Rebel.
Tous peuvent participer mais l'esprit se maintient à jamais.

Mais il faut avouer que dans ce cas-là, il faudrait garder un esprit d'unité. L'Union Fait Notre Force. Notre première devise. Qui a viré pour Force et Honneur (Wink zoy)
Revenir en haut Aller en bas
~*Greed*
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyLun 29 Mai à 23:48

hum....je diverge un peu sur cette idée de wing....
les avantages serait limiter...
autant garder un PT....en fin de compte sa reviendrait au meme
que d'etre une wing des Tanoy...
personnellement je pense que seul une fusion offre un réelle interet...

m'enfin...je ne suis qu'une voix parmis tant d'autre...a qui je laisse la parole!


Dernière édition par le Mer 31 Mai à 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khain
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 1:56

Cela donnerait une seconde vie à une alliance qui se meure , ..

Khain ancien Péon rebelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 2:35

khain a écrit:
Cela donnerait une seconde vie à une alliance qui se meure , ..

Khain ancien Péon rebelle

Je ne vois pas de quoi tu parles. Plutôt condescendant et maladroit ton poste...
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 8:22

Mais je pense aussi que vous reléguer à un rôle de wing serait une idée un peu "oubliée..."

Je pense que vous êtes assez fier et fort pour ne pas faire de vous une wing!
Ceux qui n'ont pas les points recquis, soit, mais pas tous!

Je pensais bien à une union forte, simple dans les faits, qui perdure!
Si vous le désirer, je peux demander à des gens de chez nous, avec qui nous avions fusionné, pour vous donnez leur expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Admin
Lilandra


Nombre de messages : 247
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/10/2005

[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 10:23

Je suis tout à fait d'accord avec Zoy sur le fait que chez les péons, personne ne décide en particulier ni ne dicte sa conduite à quiconque.
Je me retrouve avec le titre de fondateur des peons mais ça ne veut pas dire grand chose, sinon que je suis là depuis le début, et que j'ai vu notre petite alliance grandir.
Je ne suis pas trop pour cette fusion, je pense qu'il est important pour nous de garder notre identité. Le pacte total nous permet éventuellement de nous entre aider, et je ne vois pas ce qu'une fusion apporterait de plus à cela. Le fait de monter dans les points du classement est une chose bassement matérialiste, qui ne devrait même pas effleurer un esprit péon averti!
Pour le moment, nous en discutons entre nous, et on verra bien ce qui ressort de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanny.nonsenz.org/index.php
Xan Neo
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 12:55

Bonjour,

Je me présente, Xan Neo, conseiller des chevaliers de Solaron et ancien membre de la DeathTrapManor.

Pour vous faire part de mon expérience, mon ancienne alliance, composée de 6 membres, s'est vu offerte l'opportunité d'une fusion avec la Tanoy. Nous avons accepté cette proposition. Pour ma part, j'y suis rentré le 19/02 avec 80k points environ. Aujourd'hui, je suis classé avec 290k points.

Il est vrai que tous les autres membres ont arrêté le jeu depuis mais à cause de la fusion (soit pour raison personnelle, soit pour un autre univers, soit à cause d'un blocage injuste).

Le problème dans mon ancienne ally, qui n'est pas le votre, c'est qu'on était trop peu nombreux et donc mal classé (même si le quota était relativement bon). La Tanoy m'a offerte une meilleure protection notamment grâce à des pactes avantageux, empêchant certains ennemis de m'attaquer de nouveau.

Je pense que ces pactes ont pu être négociés grâce à son classement. Il est vrai qu'au premier abord, cela paraît matérialiste. Mais cela nous permet d'avoir une meilleure force diplomatique nous permettant ainsi d'avoir de meilleurs pactes et donc d'être plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
zorgon
Admin
zorgon


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/11/2005

[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 13:26

Pour résumer la situation, nous nous sentons solidaires de l'alliance Tanoy et nous nous en sentons proches.

Nous sommes aussi pour la plupart attachés à l'identité «Péons Rebels», c'est à dire des gens qui vont plutôt à Porto-Allegre qu'à Davos.

Nous aimerions bien concrétiser notre rapprochement avec les Tanoys mais nous ne voulons pas que cette identité disparaisse.

Désolé si je parle à la place de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyMar 30 Mai à 18:35

Cette identité peut être maintenue en précisant directement au sein de l'alliance:

"Chevalier" pour les membres Tanoy
"Peon Rebel" pour vous


Nous avions ce système précedemment, mais seul restait Xan Neo, qui est "Paladin", ce qui signifie qu'il est membre de notre Conseil, qui vous serait évidemment ouvert...

Avec une partie du forum pour vous, un lien vers le votre si vous y tenez, et cette appelation pour vos membres (et pour ceux qui se sentiraient plus proche de l'esprit "Peon Rebel" que du nôtre.

Cela peut se faire: cela a même déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyJeu 1 Juin à 16:17

Bonjour à Tous,

Je suis Le Boureau, Bras droit de l'alliance Tanoy.

Je voudrais confirmer tout les dires de Khardor Thorson qui sont réel et représenterai un réel avantage pour nos deux alliances.Nous avons tout les deux à gagner!
Je comprends bien votre envie et esprit d'identité, mais comme dit précédemment, vous serz toujours aussi libre et rebelle!!
Peut etre que pour certains d'entres vous, le critère points est plutot matérialiste, mais c'est celui-ci qui donnera du poids à n'importe quel alliance...
Plus nous serons haut placé dans le classement et mieux ce sera pour nous tous!!
C'est un moyen de protection efficace et peu couteux!!
Aimez vous vraiment que des joueurs d'alliance top 10 détruise vos flottes et pille vos planètes?

Je ne dis pas que si fusion il ya, il n'y aura plus aucun risque, mais songez que nous serons certianement plus à l'abri que chacun de son coté.
Regardez qui ose embeter la SOLM ou la Dune si ce n'est que des joueurs plus fort encore!
nous avons là une chance de faire un grand pas en avant.
Je pense qu'il serait vraiment bénéfique que nous saisisons notre chance!!
Aujourd'hui car demain qui sait ce qui peut se passer...

prenez votre temps pour réfléchir...Mais analysez tout les points et puis choisir c'est aussi renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 4 Juin à 12:59

Mon intention n'est pas de presser, ni de mettre la pression.

Mais puis-je savoir ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
~*Greed*
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 4 Juin à 13:49

pour faire simple,nous sommes entrain de débattre sur le pour et le contre.
il reste des personnes qui n'ont pas encore voter
...mais de toute façon quand la décision sera prise
elle vous sera communiquer!
voila...encore un petit peu de patience! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khardor
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyDim 4 Juin à 14:48

Pas de problème!


Mais j'ignorai que le vote était en court.
N'oubliez pas, à la moindre question, quelle qu'elle soit, je suis pret à vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
[Tanoy]
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptyVen 9 Juin à 21:06

Cela fait maintenant deux semaines que notre proposition a été faite. Pourrions nous avoir une réponse ou, tout du moins, savoir où ça en est ?
Revenir en haut Aller en bas
zoy
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptySam 10 Juin à 1:28

Votre demande de fusion a engendré une certaine forme de cission entre les peons purs et durs qui ont peur de perdre leur identité et ceux qui pensent que la fusion ne se borne pas à une absorbtion de notre alliance.

De plus des membres ne participent même pas aux débats.
C'est aussi çà l'esprit des peons rebels. pirat

Pour ma part, je vais peut-être vous rejoindre... study

Voilà où nous en sommes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idoru
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptySam 10 Juin à 3:00

Nous venons d'inventer le premier mouvement ultra-conservateur anarchiste faisant fusionner 2 pensées terriennes d'une ancienne contrée appelée Chine : la révolution maoïste et le mouvement dans l'immobilité des Shaolins du Mont Wu Tang. geek

Donc d'avance désolé pour ce temps de latence mais ça a rendu contemplatif bon nombre de Peons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illu
Invité




[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition EmptySam 10 Juin à 10:33

Je vais surement me faire massacrer purement et simplement par les Tanoy ( du moins verbalement Wink ) mais j aurais voulu moi aussi vous proposer une fusion et celle ci aurait également pu vous interresser

Avant tout je vais par politesse me présenter : je suis Illusange ( je viens d entrer dans le top 100) j ai créé une ally PAF depuis un mois et nous sommes 65ème, nous comptons monter le + haut possible avant d'entrer en tori qui est mon ally depuis ma naissance dans ce jeu.

La tori integrera alors le top 20 des allys.

Si vous souhaitez nous rejoindre je peux promettre une place au sein de la tori à tout vos joueurs classés les autres resterons dans le groupe tori, dans des ally comme E tori ou wing tori actuellement renommé pour des raisons guerrieres autrement ( le nom est secret pour le moment)

Voilà voilà
Etant donné que vous souhaitez conserver votre identité je vous propose de garder votre forum ce qui vous permettra de rester toujours uni quoiqu il arrive.

amicalement

Illusange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tanoy] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [Tanoy] Proposition   [Tanoy] Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tanoy] Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T.I] proposition de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Peons Rebels :: Diplomatie-
Sauter vers: